NUANCES

  • 3 pièces

  • 2 chambres

  • 66.23 m²

  • 231 000 €

Description

NUANCES est un ensemble résidentiel soigné de 26 appartements du T2 au T4 et de 2 maisons de ville de 4 pièces. La résidence est sécurisée et privatisée sur l'ensemble de son périmètre.

Il comprend 25 stationnements en sous-sol et 4 en aérien. Les 2 maisons ont leur stationnement en aérien, devant les jardins privés et clôturés avec un accès individuel par la rue Jean-Baptiste Dupré.

NUANCES s'intègre dans un emplacement de qualité à proximité du centre-ville et des commerces, facilement accessible tout en conservant un lieu calme et tranquille.

Mot de l'architecte :

L'opération se situe à Tours Nord, sur les hauts du Val de Loire. Les axes de circulation aux abords de la résidence sont secondaires, desservant essentiellement le quartier résidentiel.

L'environnement bâti est hétéroclite, caractéristique de la poésie des faubourgs. En concertation avec la ville, nous avons proposé un projet formant signal pour le quartier.

Le projet répond à son environnement avec un gabarit élancé et unique en R+4 au nord, tandis que cette hauteur diminue au sud pour retrouver le bâti voisin.

À l'ouest, des maisons de villes font écho aux maisons du quartier.

Au sud, une venelle piétonne offre aux enfants du quartier, un espace supplémentaire partagé.

« Affirmation et transition » définissent la proposition urbaine et architecturale du projet.

L'architecture est à la fois sobre et humble tout en étant contemporaine. Les matériaux et volumétries environnantes sont réinterprétés. Toitures en zinc et toit terrasse forment des couronnements variés. Serrurerie travaillée et loggias généreuses proposent un projet à vivre. L'architecture est au service des habitants.

Nota : Les deux maisons de ville sont bien intégrées à la copropriété NUANCES. Affectées de charges spécifiques, elle ne contribueront qu'à hauteur de l'entretien de leurs stationnements et de l'utilisation du portail d'accès. Les travaux de ravalement et d'entretien des jardins seront notamment libres, avec pour seule obligation le respect du cahier des charges de l'architecte.

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Dispositif sous conditions de ressources et d’éligibilité.