SCPI: Immobilier papier

Parmi les possibilités qui vous sont offertes pour investir dans l'immobilier, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) présente un grand nombre d'avantages : simplicité d'accès, investissement et gestion déléguée à des professionnels, régularité des revenus, mutualisation des risques, transparence et récurrence des informations.

Son principe est simple, vous achetez des parts de SCPI et vous devenez ainsi propriétaires d'un patrimoine à hauteur des parts que vous détenez . La SCPI vous offre des revenus réguliers issus des loyers générés par la location des biens immobiliers.

Investir dans une SCPI vous permet d'accéder à l'immobilier sans en subir les éventuelles contraintes.

 

L'essentiel sur les SCPI :

Créé en 2003, le dispositif fiscal Robien a prévu son application aux SCPI. Cette mesure renforce encore les atouts de ce placement en y adjoignant d'appréciables avantages fiscaux. Epargner avec une SCPI Duflot vous permet de déduire de vos revenus imposables une partie de votre investissement .

Cette économie d'impôt est acquise dès le premier mois suivant la souscription et continue à produire ses effets dans les années suivantes. L'acquisition de parts de SCPI Duflot est simple et concerne le plus grand nombre d'investisseurs, même si les épargnants les plus fortement imposés profiteront à plein des avantages fiscaux proposés.
Acheter des parts de SCPI Duflot à crédit vous permet de démultiplier l'avantage que vous procure l'application du dispositif Robien : les intérêts d'emprunt ainsi que le montant de l'amortissement de votre investissement, viennent tous les deux en déduction des revenus fonciers. Ce mode de financement vous permet d'optimiser l'intérêt fiscal de ce type de placement.

Si vous disposez d'une épargne, vous pouvez la placer sur un contrat d'assurance-vie et acheter vos parts de SCPI Robien à l'aide d'un crédit in-fine, ce qui vous permettra de réduire encore plus votre imposition.