Pourquoi acheter en Touraine

TOURS, centre du département d'Indre et Loire, est une ville touristique en expansion.

L'ensemble de la région est dotée d'un réseau routier très développé autorisant l'accès aux nombreux sites touristiques qu'elle abrite.

Quant à l'agglomération de Tours, elle est au centre d'un réseau autoroutier important facilitant les liaisons avec d'autres métropoles régionales (Bordeaux par l'A10, Nantes par l'A85) ou vers le Nord par Le Mans et Rouen (A28).

Grâce à ses axes routiers ferroviaires et aériens, elle est à :

  • 1 h de Londres en avion
  • 1 h de Paris en TGV
  • 2 h de Lille en TGV, 2 h de Nantes et La Rochelle par autoroute
  • 3 h de Lyon et Bordeaux en TGV

 

Depuis le mois de juin 2005, l'aéroport Tours Val de Loire est certifié  ISO 9001. La croissance très rapide de l'activité depuis quatre ans et la demande des compagnies aériennes justifiaient en 2004 d'entamer la démarche. La certification est aujourd'hui devenue un outil efficace de management.

Consultez les études réalisées par l'Observatoire de l'économie et des territoires de Touraine (OE2T) sur l'impact de la liaison aérienne Londres-Tours, en cliquant sur le lien suivant :

marches4.jpg (24630 octets)

Par ailleurs, des parisiens n'hésitent plus à venir s'installer à l'année en Touraine, quitte à prendre le TGV "Atlantique" plusieurs fois par semaine.

Tours propose des infrastructures hôtelières importantes dues à sa riche tradition culturelle.

Pays de Rabelais, elle a également une excellente réputation gastronomique et de nombreux grands restaurants jalonnent les circuits touristiques afin de faire découvrir les spécialités de la région tourangelle (rillons, géline, fromage Ste-Maure-de-Touraine).

La Touraine ne compte pas moins de 40 musées et 78 châteaux, et est réputée pour sa terre viticole et ses crus célèbres (Chinon, Vouvray).


Elle est beaucoup visitée et appréciée des étrangers qui sont de plus en plus nombreux à vouloir s'y installer afin d'y trouver une qualité de vie supérieure.

" Le Jardin de la France " comme on la surnomme est également connue grâce à son fleuve sauvage, la Loire,  
classée au patrimoine mondial de l'Unesco. D'après un sondage réalisé par l'Expansion en 2003, Tours figure à la 10ème place des villes de France où l'on vit le mieux.

Sa proximité de Paris lui a permis de développer le tourisme d'affaires et de construire des structures d'accueil performantes où sont organisés des salons, congrès, colloques, et autres séminaires d'envergures telles que :

•  Le Centre International de Congrès le Vinci (Tours)
•  L'Espace Malraux (Joué-lès-Tours)

Enfin, Tours fait également partie de la Communauté d'Agglomération Tours Plus composée d'environ 300 000 habitants lui permettant de réaliser des projets ambitieux et déterminants pour la région, comme l'écologie en étant tournée vers la protection de l'environnement naturel ou encore urbaine avec la mise en place du tramway d'ici quelques années.